"Twin Peaks Illustrated", une animation de Martin Woutisseth

Le graphiste français Martin Woutisseth a réalisé en décembre 2013 (oui, ça date un peu, mais c'était trop beau pour ne pas le partager avec vous !) un magnifique hommage animé à Twin Peaks, sobrement intitulé Twin Peaks Illustrated. Il s'agit d'une vidéo d'environ 4:30 minutes mettant en scène des illustrations vectorielles des personnages et décors principaux de la série, le tout sur une musique originale du groupe Silencio, inspirée par l'œuvre de David Lynch. Des centaines d'heures de travail et beaucoup de passion pour un très beau résultat !

"L'univers de Twin Peaks est si riche que j'ai toujours voulu y ajouter d'autres symboles, transitions, détails... J'ai basé mes portraits des personnages sur des photos trouvées sur Internet, et les ai intégrées dans différents décors avec différents éclairages. Un peu comme dans le générique d'ouverture des Simpson, je voulais présenter au spectateur la ville de Twin Peaks et ses habitants en allant d'un endroit à un autre grâce à des transitions discrètes, à la place du célèbre générique de Twin Peaks."

Rendez-vous dans la section "Animation" du site de Martin pour d'autres hommages très réussis à des films ou séries TV, tels Breaking Bad Illustrated ou Stanley Kubrick - A Filmography !

Art Vidéo Animation Martin Woutisseth Twin Peaks Illustration

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site