Aidez à financer un court-métrage "Twin Peaks" pour l'anniversaire de David Lynch !

Cameron Cloutier, un auteur et réalisateur de Monterey, Californie, prépare actuellement un cadeau pour le 68ème anniversaire de David Lynch, le 27 janvier 2014. Et pas n'importe lequel : il a pour projet de réaliser un court-métrage dont l'intrigue se situe dans l'univers de Twin Peaks, intitulé The Owls are not what they seem. Un cadeau pour le cinéaste, donc, mais aussi pour tous les fans de la série.

"Le prochain film sur lequel je voudrais travailler est basé sur le monde de Twin Peaks, et j'aimerais l'offrir à David Lynch pour son 68ème anniversaire en janvier 2014", confie Cameron. "Il nous a tellement apporté à tous au cours de quarante dernières années, que je pense qu'il est grand temps que nous lui apportions quelque chose en échange."

Le projet a été inspiré par les recherches effectuées par Cameron à l'occasion d'une interview de Jennifer Lynch (fille de David et également réalisatrice), ainsi que par sa récente visite des lieux de tournage de la série dans le Pacific Northwest. Mais pour que ce projet se concrétise, Cameron espère rassembler la somme de 15 000 $, via financement collectif, sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Alors certes, certains puristes crieront sans doute au scandale : "Personne d'autre que Lynch et Frost ne devraient se frotter au mythe Twin Peaks !" Cameron insiste sur le fait qu'il s'agit seulement d'un hommage de fan et non d'une appropriation quelconque. "Je vais développer quelques thématiques et pistes narratives de la série", dit-il, "mais je ne suis pas en position de pouvoir affirmer ce qui se passe réellement après le dernier épisode."

Alors, de quoi sera fait ce "fanfilm" ? Cameron nous donne quelques indices sur la structure narrative du court-métrage, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a l'air très prometteur. [ATTENTION, SPOILERS !]

- La première partie du film explorera l'après-série, plusieurs années après le passage de Dale Cooper et Annie Blackburn dans la Black Lodge. Annie va peu à peu se rendre compte que l'homme qu'elle aime a changé (et pour cause, Cooper est désormais possédé par BOB...), et en viendra à se demander si, tout compte fait, leurs vies n'auraient pas été plus simples si Coop n'était pas venu à son secours du tout.

- La deuxième partie, en contraste à la première, sera consacrée à des flashbacks mettant en scène Cooper et Caroline Earle, quatre ans avant les événements de Twin Peaks, lorsque tous deux vivaient une relation amoureuse. Elle explore une nouvelle facette de la personnalité de Cooper : romantique, passionné, mais conscient qu'il trahit son partenaire et ami Windom Earle. Trop accaparé par Caroline, Coop choisit d'ignorer son instinct et de n'écouter que son cœur, erreur qui se soldera par les résultats tragiques que l'on sait.

Caroline et Cooper dans la Black Lodge, réminiscence des événements de Pittsburgh.

- Entre ces deux axes narratifs qui alterneront tout au long du film viendra s'introduire une troisième partie, l'image récurrente de Cooper et Windom Earle jouant aux échecs un après-midi à Pittsburgh. Cooper met des heures à bouger ses pions alors qu'il ne faut que quelques secondes à Windom pour jouer son tour. Alors que les deux hommes se disputent la partie, le destin de Cooper avant et après les événements de Twin Peaks se dessine progressivement.

Alors, curieux d'en voir davantage ? Alors aidez ce court-métrage à prendre vie en aidant financièrement Cameron Cloutier. Vous pouvez verser les modestes sommes de 1, 5, 10 ou 20$ pour l'aider à monter son film-cadeau d'anniversaire. Tous les participants seront cités au générique de fin. Vous avez jusqu'au 3 octobre 2013 pour contribuer à ce projet qui s'annonce fort excitant pour tout fan de Twin Peaks ! (N'hésitez pas à promouvoir cette campagne de financement autour de vous.)

Twin Peaks: The Owls Are Not What They Seem short film

Cameron devant les fameuses Snoqualmie Falls et le Great Northern Hotel...

Vidéo Twin Peaks David Lynch Projets Films

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site