Vidéos

Un incroyable speed-painting "Twin Peaks" en stop-motion

Julia Zejn et Frederic Leitzke, illustratrice et réalisateur de Berlin autoproclamés "Twin Peaks nerds", ont créé ensemble un surprenant hommage à la série sous forme de vidéo en stop-motion (animation image par image). Le film, appelé A Large Group of Insane Men, montre la création (en accéléré) d'un grand dessin bien rempli sur lequel figure une multitude de références à Twin Peaks, personnages, ambiances ou citations cultes.

Pendant que Julia dessine en improvisant à partir de suggestions de Frederic (ex.: "desssine des Douglas Firs"), une caméra suit la progression de l'illustration en prenant une photo toutes les 8 secondes. "Ça nous a pris environ 10 heures. On l'a fait en deux jours : 4 heures le premier, et 6 heures le deuxième." La vidéo finale contient près de 3300 photos !

À regarder en plein écran...

A Large Group Of Insane Men

 

Pole Dance sur le morceau "Fallling" de Julee Cruise

Qu'on soit bien d'accord, le pole dance ce n'est pas seulement des filles en petite tenue et talons hauts qui se déhanchent sur la scène des boîtes de nuit. C'est aussi et surtout une vraie forme d'art, un mélange de cirque acrobatique et de danse, comme en témoigne cette impressionnante prestation de Bugsy Monroe, chorégraphe et professeur de pole dance à Londres.

Tout en souplesse et en fluidité, sa performance sur le célèbre Falling de Julee Cruise (version vocale de la musique du générique d'ouverture de Twin Peaks, écrite par David Lynch et Angelo Badalamenti) est simplement sublime !

"Based Exorcism" : un clip en hommage à "Twin Peaks"

Le clip Based Exorcism du groupe électro Keyboard Kid 206 est un immense hommage à Twin Peaks. Depuis la typo vert fluo du titre jusqu'au portrait de Laura Palmer en arrière-plan du générique de fin, en passant par l'enseigne lumineuse de One-Eyed Jack's, le feu tricolore, le café et le dictaphone de Coop, les mugs du Double R Diner, le collier en demi-cœur de Laura et James, la flaque d'huile de Glastonberry Grove, les fameuses chaussures d'Audrey Horne, la scierie Packard ou le papier "Fire Walk With Me" trouvé dans le wagon abandonné... Tout y est !

Les réalisateurs de la vidéo, Bryan McKay et Shannen Ortale, ont reconsitué tous les éléments visuels phares de la série pour la somme dérisoire de 100$, avec les moyens du bord. Les membres du groupe ont déclaré être tous fans de Twin Peaks.

Saurez-vous retrouver toutes les références dans le clip ci-dessous ?

"Mairzy Doats" revisitée par les Sims

Il y a quelques semaines, l'utilisatrice de Youtube tattooedgirl001 avait recréé en 3D, à partir du jeu de simulation Sims, la scène de la Black Lodge de l'épisode 29 de Twin Peaks. Elle est aujourd'hui de retour avec une nouvelle vidéo, pour laquelle elle a cette fois-ci réalisé un remake de la fameuse scène de l'épisode 8 où Leland Palmer, ses cheveux devenus blancs, chante la chanson Mairzy Doats d'abord à Sarah Palmer et Maddy Ferguson chez les Palmer, puis à Ben et Jerry Horne au Great Northern Hotel. Comme dans le premier remake, l'attention portée aux détails, aux costumes et aux décors est remarquable, et la bande-son est directement tirée de la série.

En guise d'introduction et de conclusion de la vidéo, tattooedgirl001 se met elle-même en scène dans le décor du Double R Diner. Voyons à quels passages cultes elle s'attaquera ensuite !

Little Man From Another Place s'invite chez Nike !

La nouvelle publicité de la marque Nike, vantant les mérites du produit Nike+FuelBand, est un puzzle de références au cinéma et à la télévision. Alors évidemment, Twin Peaks devait y figurer d'une façon ou d'une autre... C'est le Little Man From Another Place qui a été choisi pour représenter la série, lors de sa fameuse scène de danse dans le rêve de Cooper... Le tout entre des extraits d'Indiana Jones et de Happy Feet, de Grease et de Amadeus. Si seulement toutes les publicités pouvaient être de ce style-là !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×