Vidéos

Un nouveau teaser pour "Twin Peaks" 2016 sur Showtime

Un an (quasiment jour pour jour) après l'annonce du retour de Twin Peaks avec la sortie d'un premier teaser, la chaîne Showtime a récemment diffusé un nouveau teaser pour la nouvelle saison de Twin Peaks, en introduction de la saison 5 de Homeland. Cette vidéo très courte met en scène le 'Little Man From Another Place', le nain vêtu de rouge qui danse dans la Black Lodge dans le rêve de Cooper (saison 1, épisode 2).

Voir le logo de Showtime sous le titre "Twin Peaks" concrétise subitement le projet, n'est-ce pas ? Le teaser a beau ne pas dépasser les 15 secondes, il n'en est pas moins alléchant...

L'acteur qui jouait Little Man From Another Place, Michael J. Anderson, avait pourtant annoncé il y a quelques semaines qu'il pensait ne pas apparaître dans la nouvelle saison de Twin Peaks. Mais puisque rien d'officiel n'a encore été annoncé, nous avons encore le droit d'espérer son retour !

"Twin Peaks Illustrated", une animation de Martin Woutisseth

Le graphiste français Martin Woutisseth a réalisé en décembre 2013 (oui, ça date un peu, mais c'était trop beau pour ne pas le partager avec vous !) un magnifique hommage animé à Twin Peaks, sobrement intitulé Twin Peaks Illustrated. Il s'agit d'une vidéo d'environ 4:30 minutes mettant en scène des illustrations vectorielles des personnages et décors principaux de la série, le tout sur une musique originale du groupe Silencio, inspirée par l'œuvre de David Lynch. Des centaines d'heures de travail et beaucoup de passion pour un très beau résultat !

"L'univers de Twin Peaks est si riche que j'ai toujours voulu y ajouter d'autres symboles, transitions, détails... J'ai basé mes portraits des personnages sur des photos trouvées sur Internet, et les ai intégrées dans différents décors avec différents éclairages. Un peu comme dans le générique d'ouverture des Simpson, je voulais présenter au spectateur la ville de Twin Peaks et ses habitants en allant d'un endroit à un autre grâce à des transitions discrètes, à la place du célèbre générique de Twin Peaks."

Rendez-vous dans la section "Animation" du site de Martin pour d'autres hommages très réussis à des films ou séries TV, tels Breaking Bad Illustrated ou Stanley Kubrick - A Filmography !

Aidez à financer un court-métrage "Twin Peaks" pour l'anniversaire de David Lynch !

Cameron Cloutier, un auteur et réalisateur de Monterey, Californie, prépare actuellement un cadeau pour le 68ème anniversaire de David Lynch, le 27 janvier 2014. Et pas n'importe lequel : il a pour projet de réaliser un court-métrage dont l'intrigue se situe dans l'univers de Twin Peaks, intitulé The Owls are not what they seem. Un cadeau pour le cinéaste, donc, mais aussi pour tous les fans de la série.

"Le prochain film sur lequel je voudrais travailler est basé sur le monde de Twin Peaks, et j'aimerais l'offrir à David Lynch pour son 68ème anniversaire en janvier 2014", confie Cameron. "Il nous a tellement apporté à tous au cours de quarante dernières années, que je pense qu'il est grand temps que nous lui apportions quelque chose en échange."

Le projet a été inspiré par les recherches effectuées par Cameron à l'occasion d'une interview de Jennifer Lynch (fille de David et également réalisatrice), ainsi que par sa récente visite des lieux de tournage de la série dans le Pacific Northwest. Mais pour que ce projet se concrétise, Cameron espère rassembler la somme de 15 000 $, via financement collectif, sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Alors certes, certains puristes crieront sans doute au scandale : "Personne d'autre que Lynch et Frost ne devraient se frotter au mythe Twin Peaks !" Cameron insiste sur le fait qu'il s'agit seulement d'un hommage de fan et non d'une appropriation quelconque. "Je vais développer quelques thématiques et pistes narratives de la série", dit-il, "mais je ne suis pas en position de pouvoir affirmer ce qui se passe réellement après le dernier épisode."

Alors, de quoi sera fait ce "fanfilm" ? Cameron nous donne quelques indices sur la structure narrative du court-métrage, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a l'air très prometteur. [ATTENTION, SPOILERS !]

- La première partie du film explorera l'après-série, plusieurs années après le passage de Dale Cooper et Annie Blackburn dans la Black Lodge. Annie va peu à peu se rendre compte que l'homme qu'elle aime a changé (et pour cause, Cooper est désormais possédé par BOB...), et en viendra à se demander si, tout compte fait, leurs vies n'auraient pas été plus simples si Coop n'était pas venu à son secours du tout.

- La deuxième partie, en contraste à la première, sera consacrée à des flashbacks mettant en scène Cooper et Caroline Earle, quatre ans avant les événements de Twin Peaks, lorsque tous deux vivaient une relation amoureuse. Elle explore une nouvelle facette de la personnalité de Cooper : romantique, passionné, mais conscient qu'il trahit son partenaire et ami Windom Earle. Trop accaparé par Caroline, Coop choisit d'ignorer son instinct et de n'écouter que son cœur, erreur qui se soldera par les résultats tragiques que l'on sait.

Caroline et Cooper dans la Black Lodge, réminiscence des événements de Pittsburgh.

- Entre ces deux axes narratifs qui alterneront tout au long du film viendra s'introduire une troisième partie, l'image récurrente de Cooper et Windom Earle jouant aux échecs un après-midi à Pittsburgh. Cooper met des heures à bouger ses pions alors qu'il ne faut que quelques secondes à Windom pour jouer son tour. Alors que les deux hommes se disputent la partie, le destin de Cooper avant et après les événements de Twin Peaks se dessine progressivement.

Alors, curieux d'en voir davantage ? Alors aidez ce court-métrage à prendre vie en aidant financièrement Cameron Cloutier. Vous pouvez verser les modestes sommes de 1, 5, 10 ou 20$ pour l'aider à monter son film-cadeau d'anniversaire. Tous les participants seront cités au générique de fin. Vous avez jusqu'au 3 octobre 2013 pour contribuer à ce projet qui s'annonce fort excitant pour tout fan de Twin Peaks ! (N'hésitez pas à promouvoir cette campagne de financement autour de vous.)

Twin Peaks: The Owls Are Not What They Seem short film

Cameron devant les fameuses Snoqualmie Falls et le Great Northern Hotel...

Reportage en hommage à "Twin Peaks"

Cette année 2013 marque le 20ème anniversaire du Twin Peaks Fest, un festival de trois jours consacré à la série dans l'État de Washington, sur les lieux emblématiques du tournage. À cette occasion, Jason Deehr a composé une vidéo-reportage de 15 minutes en forme d'hommage et de rétrospective, qui a été projetée au Twin Peaks Fest 2013.

Twin Peaks 20th regroupe des interviews (plus ou moins récentes) de l'équipe du film, des témoignages de fans de la première heure, des photos et extraits vidéo des festivals précédents, diverses créations de fans... Bref, un joyeux flashback qui couvre les deux décennies d'existence de Twin Peaks.

"Twin Peaks" : café et 'cherry pie', le recensement

On le sait, le café et la cherry pie font partie intégrante de l'univers de Twin Peaks, et les personnages en consomment sans modération dans chaque épisode. Un fan du nom de Bryan Menegus a patiemment rassemblé, dans une vidéo de 3 minutes et quelques, chaque mention de café et de tarte vue ou entendue dans la série... Damn fine video, sans aucun doute.

Et pour compléter ce recensement de la consommation de café par la population Peaksienne, la vidéo est accompagnée d'un diagramme "fromage" qui fait une classifiation du nombre de gorgées de café bues par personnage. Dale Cooper est, sans surprise, en tête de peloton, mais quels sont les autres grands buveurs de café de Twin Peaks ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×