Divers

The Black Lodge : un bar "Twin Peaks" à Vancouver

Un bar à l'ambiance toute Peaksienne, nommé 'The Black Lodge', a récemment ouvert ses portes au 630 Kingsway, Vancouver, Canada. On y trouve, entre autres, la fameuse photo de Laura Palmer dans un coin du bar, des tables directement découpées dans un tronc d'arbre, et des toilettes au design parfaitement Black Lodge. Apparemment, d'autres références à Twin Peaks seront ajoutées à la décoration, notamment "quelque chose en rapport avec BOB" et "davantage de hiboux".

The Black Lodge Vancouver: bathroom

The Black Lodge Vancouver: mural

The Black Lodge Vancouver: bar with Laura Palmer prom photo

Le bar sert une nourriture exclusivement végétarienne, et l'on peut évidemment y déguster la classique cherry pie. L'une des autres spécialités de 'The Black Lodge' est un hot dog végétarien réputé excellent. Côté boissons, le bar propose notamment le cocktail 'Cherry Pie', le 'Lucy Moran' ou le 'Dr. Jacoby'.

L'endroit a ouvert il y a quelques semaines seulement, et la co-propriétaire, Claire Wyrostok, a déclaré qu'elle ajouterait au fur et à mesure des détails en référence à la série. "Tellement de gens viennent nous voir avec de nouvelles idées sur ce qu'ils aimeraient voir dans notre bar", dit-elle. "C'est très agréable de voir les clients contribuer à l'ambiance et à la décoration du lieu, et je suis ouverte à toutes leurs requêtes et suggestions."

Rappelons que 'The Black Lodge' n'est pas le seul bar dédié à Twin Peaks dans le monde : il existe aussi le 'Log Lady Cafe' à Copenhague, le 'Doug Fir Lounge' à Portland, le 'Bookhouse Pub' à Atlanta et le 'Mission Chinese Food' à New York.

Addresse : 630 Kingsway , Vancouver, British Columbia V5T 3K4, Canada
Téléphone : +1 604-620-7070
Horaires d'ouverture (été) : 17:30 – 00:00

Plus de photos dans cet article du Huffington Post.

Pré-montage inédit des épisodes 6 et 7 de "Twin Peaks" découvert !

Jerry Horne, du site Twin Peaks Archive, vient de faire une découverte majeure pour tout fan de Twin Peaks : il a mis la main sur deux cassettes VHS datées de janvier 1990, comportant un pré-montage des épisodes 6 et 7 de la série ! Ce montage "brouillon", sans musique, comporte un certain nombre de scènes inédites (car coupées au montage définitif) et beaucoup de dialogues alternatifs.

Aux dernières nouvelles, Jerry Horne a été contacté par une organisation qui aimerait enregistrer ces vidéos afin de les rendre accessibles au public. Jerry fait son possible pour rendre cette initiative possible, alors espérons que nous aurons bientôt la possibilité de voir ces montages exclusifs ! En attendant, voici le script original (daté d'août 1989) de quelques scènes de ces épisodes, qui n'ont jamais vu le jour dans la version finale de Twin Peaks.

"Blue Velvet" en Blu-Ray : liste des scènes inédites

Blue Velvet.jpg

Les compagnies Fox et MGM présentent ce mois-ci une sortie Blu-Ray de Blue Velvet (1986), disponible en zone 2 (Europe). Le DVD comporte de nombreuses scènes coupées inédites, présentées en HD 1080p et en son 5.1, c'est-à-dire avec la même qualité que le film lui-même. Voici un résumé des scènes que vous trouverez sur le Blu-Ray, ainsi que leur durée respective.

1. Frank tabasse Willard dans un bar.  03:13
2. Un voisin aperçoit le père de Jeffrey inconscient dans son jardin.  0:26
3. La famille de Jeffrey l'appelle à l'université pour le prévenir que son père souffre d'une hémorragie cérébrale. Convoqué en plein milieu d'une soirée (où il est en train d'assister à une tentative de viol entre deux de ses camarades de classe !), il reçoit la mauvaise nouvelle depuis un téléphone du dortoir.  10:39
4. Jeffrey appelle Louise.  01:49
5. Jeffrey voit Sandy pour la première fois alors qu'elle mange du gâteau avec sa mère. Il rencontre également Mike, le petit ami de Sandy. Jeffrey et Sandy se rendent ensuite au Slow Club.  12:37
6. La mère de Jeffrey en veut à son fils pour être rentré chez lui en retard.  00:53
7. Jeffrey rappelle Louise une deuxième fois.  00:47
8. Jeffrey parle à sa tante Barbara avant de sortir.  00:54
9. Chez les Williams, Jeffrey rend Mike jaloux en fréquentant le couple.  08:48
10. Jeffrey appelle Dorothy, mais c'est Frank qui répond au téléphone.  02:17
11. Jeffrey se rend chez Dorothy. Elle emmène Jeffrey sur le toit de l'immeuble, puis, désespérée, manque de se jeter dans le vide. Ils finissent par faire l'amour. – 09:16

Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander le DVD ici.

Documentaire sur "Blue Velvet" en développement

BV Documentary.jpg

Fiddler’s Creek Productions, un groupe de cinéastes indépendants américains, travaille actuellement sur un documentaire consacré à Blue Velvet, réalisé par David Lynch en 1986. Leur équipe va partir filmer les différents lieux de tournage aux alentours de Wilmington, North Carolina, et interviewer de nombreux acteurs, artistes et techniciens du film.

Pour concrétiser leur projet, les cinéastes ont besoin de vous ! Le projet étant entièrement auto-financé, Fiddler's Creek Productions lance un appel à dons afin de pouvoir payer les déplacements, l'hébergement et le matériel nécessaires au tournage. Selon la somme que vous investissez, vous bénéficierez de diverses contreparties : votre nom au générique, une copie du DVD du film, des produits dérivés offerts...

Pour en savoir plus et faire vos dons, rendez-vous sur la page Indiegogo du projet : It's A Strange World, The Filming of Blue Velvet. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques semaines pour pouvoir donner ! Une bonne occasion de soutenir le cinéma indépendant, tout en contribuant à un projet qui s'annonce très excitant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site