Images

Photographie : Des forêts très "Peaksiennes" par Ellie Davis

Ellie Davis, 39 ans, est une photographe anglaise travaillant en particulier dans la nature et dans les forêts du Royaume-Uni. Il émane de ses photos une ambiance assez typiquement "Lynchienne", qui parlera sans doute aux fans de Twin Peaks... L'artiste écrit à propos de son travail : "Les forêts que je photographie sont celles de l'imagination, des résidus de lieux réels transformés en des scènes individuelles par le passage du temps. Exploreant la mince frontière entre la réalité et une fantasie visuelle construite, elles font appel à l'étrangeté qui se dissimule sous la surface du banal."

Voici donc quelques extraits des photos de Ellie Davis, accompagnées de citations de l'artiste. Pour voir davantage de ses œuvres, vous pouvez visiter son site.

Islands 1
(Une certaine ressemblance avec le cercle des sycomores de Glastonbury Grove, n'est-ce pas ?)

Between the Trees 3, 4, 6 & 7

"Ces images explorent la nature et la signification du mot 'forêt' en considérant l'expérience de se tenir debout, seul au milieu des bois ; la sensation inquiétante et captivante que le temps a ralenti et que la forêt et tout ce qui s'y trouve existent dans un état différent. En marge de notre perception habituelle du temps linéaire, le vent tombe, l'air se rafraîchit, tout est silencieux et la forêt se rapproche. Entrer dans cet autre lieu, c'est accepter un ralentissement du temps et une variation dans notre perception."

The Gloaming 1 & 2

"Le format allongé des images met l'accent sur la frontière, la délimitation entre l'intérieur et l'extérieur, un accueil chaleureux ou glacial, la lumière et les ténèbres ombragées, la beauté et le danger."

Between the Trees Triptych 1 & 3

"There’s a sort of evil out there. Something very, very strange in these old woods." ("Il y a une sorte de Mal au-dehors. Quelque chose de très, très étrange dans ces vieilles forêts." Sheriff Harry S. Truman, Twin Peaks épisode 1x03

The Dwellings 13

Illustrations : Les personnages de "Twin Peaks" 25 ans plus tard

L'illustrateur américain Caleb Cleveland s'est attelé à la tâche de réaliser des portraits des personnages de Twin Peaks tels qu'ils seraient 25 ans après les événements de la série. Et en plus de les dessiner, l'artiste a également imaginé ce que pourrait être leur vie actuelle... Damn Fine Coffee a traduit ses textes pour vous. [ATTENTION, SPOILERS !]

Ex-Agent Spécial Dale Cooper

"Depuis maintenant un quart de siècle, une version moralement opposée de Dale Cooper est possédée par l'entité crépusculaire connue sous le nom de BOB. Lui et son épouse Annie ont une fille belle, intelligente et profondément perturbée appelée Judy."

Dale Cooper - Caleb Cleveland

Bobby Briggs

"Adjoint au sheriff, marié à Shelly Johnson. Son père, le major Briggs, a disparu un jour après la naissance de leur fille. Bobby est également à la tête des Bookhouse Boys. À contrecœur, il a dû assumer ses responsabilités, et la plupart des habitants de la ville le respectent, en dépit de sa jeunesse agitée."

Bobby Briggs - Caleb Cleveland

Audrey Horne (ex-Wheeler)

"Après avoir appris la vérité sur les origines de Donna Hayward et après que celle-ci ait usurpé sa place pour s'occuper de son frère Johnny, Audrey a voyagé sur la côte ouest avant de rejoindre John Justice Wheeler au Brésil, puis s'est installée à Seattle où elle l'a épousé. Ils ont un fils, Rick. Des années plus tard, elle a divorcé de John et, de façon anonyme, est revenue à Twin Peaks, prenant la tête du One-Eyed Jack's et transformant le bordel fatigué en un établissement de haut standing (ironie du sort, avec l'aide d'associés de son influent ex-mari). Son but est de se réinsérer dans sa famille et de destituer Donna.

Audrey garde et gardera toujours, cependant, une flamme dans son cœur pour Dale Cooper ; l'homme qu'elle adorait lorsqu'elle était jeune fille est devenu un reflet sombre et perverti de lui-même. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas percé le mystère qui se cache derrière sa transformation, au mépris de sa propre sécurité."

Audrey Horne - Caleb Cleveland

Note : On constate qu'Audrey a perdu un œil, probablement dans l'explosion de la banque vue dans le dernier épisode...

Shelly Johnson

"Propriétaire solide et rigoureuse du Double R Diner. Mariée à Bobby Briggs. Ils ont une fille, Debbie, qui est serveuse au diner tout comme l'était sa mère. Shelly aime jalousement son mari Bobby, mais le danger et l'imprudence qui animaient les jeunes années de leur relation lui manquent. Elle entretient une liaison amoureuse avec l'ex-directeur du FBI Gordon Cole."

Shelly Johnson 25 years later

Josie Packard

"L'esprit tourmenté de Josie Packard est enfermé "entre deux mondes", uniquement capable de communiquer avec ceux qui sont sensibles aux murmures psychiques qui s'échappent de sa poignée de tiroir."

Josie Packard - Caleb Cleveland

À suivre, peut-être, avec de nouveaux portraits réalisés par Caleb Cleveland !

Les acteurs de "Twin Peaks" aux Emmy Awards 1990

En 1990, Twin Peaks obtient pas moins de 14 nominations aux 42e Primetime Emmy Awards. De nombreux acteurs et techniciens de la série participent à la soirée de clôture de la cérémonie au Pasadena Center Exhibition Hall. Le photographe Alan Light, également présent, a notamment pris en photo David Lynch, Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Lara Flynn Boyle, James Marshall, Dana Ashbrook, Piper Laurie, Russ Tamblyn et Wendy Robie. Voici quelques-uns de ces clichés ! (Le jeune homme blond qui pose à plusieurs reprises à côté de l'équipe est un acteur du nom de Bruce Linser.)

Sheryl Lee / Laura Palmer

Sheryl Lee / Laura Palmer

David Lynch / Gordon Cole

James Marshall / James Hurley & Wendy Robie / Nadine Hurley

Dana Ashbrook / Bobby Briggs

David Lynch / Gordon Cole

Dana Ashbrook / Bobby Briggs

James Marshall / James Hurley

James Marshall / James Hurley

Russ Tamblyn / Dr. Lawrence Jacoby

Kyle MacLachlan / Dale Cooper

Kyle MacLachlan / Dale Cooper

David Lynch / Gordon Cole

Piper Laurie / Catherine Martell

Kyle MacLachlan / Dale Cooper & Lara Flynn Boyle / Donna Hayward

Kyle MacLachlan / Dale Cooper

Kyle MacLachlan / Dale Cooper & Lara Flynn Boyle / Donna Hayward

David Lynch / Gordon Cole & Kyle MacLachlan / Dale Cooper & Lara Flynn Boyle / Donna Hayward

Piper Laurie / Catherine Martell

Photos © Alan Light

Le magazine Elle Suède revisite "Twin Peaks" !

En août dernier, le magazine Elle avait déjà rendu hommage à Twin Peaks avec un shooting photo dans la Black Lodge. Ce mois-ci, c'est l'édition suédoise de Elle (numéro #9) qui nous emmènedans le monde de David Lynch ! Avec, en plus de Twin Peaks, peut-être un brin de Blue Velvet dans la dernière photo ?

Photos : Carl Bengtsson - Styliste : Jenny Fredriksson - Modèle : Celia Becker.
Maquillage : Nia Belkhir - Coiffure : Kalle Eklund.

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

Twin Peaks Elle Sweden/Sverige

10 affiches des films de David Lynch, par Jeremy Saunders

Jeremy Saunders est un graphiste et designer d'affiches de films australien qui a récemment réalisé dix superbes affiches pour les films de David Lynch dans le cadre de son travail personnel "The Lynch Project" (que l'on peut également suivre sur Facebook ici). "So as I'm trying to avoid doing 'movie poster' work I thought I should use my free time to create some 'movie poster' type things.", dit-il... Voici ces affiches, dans l'ordre chronologique de la filmographie de Lynch.

David Lynch's Eraserhead by Jeremy Saunders

Eraserhead, 1977

David Lynch's The Elephant Man by Jeremy Saunders

The Elephant Man, 1980

David Lynch's Dune by Jeremy Saunders

Dune, 1984

David Lynch's Blue Velvet by Jeremy Saunders

Blue Velvet, 1986

David Lynch's Wild At Heart by Jeremy Saunders

Wild At Heart (Sailor & Lula), 1990

David Lynch's Twin Peaks: Fire Walk With Me by Jeremy Saunders

Twin Peaks - Fire Walk With Me, 1992

David Lynch's Lost Highway by Jeremy Saunders

Lost Highway, 1996

David Lynch's The Straight Story by Jeremy Saunders

The Straight Story (Une Histoire Vraie), 1999

David Lynch's Mulholland Dr by Jeremy Saunders

Mulholland Drive, 2001

David Lynch's Inland Empire by Jeremy Saunders

Inland Empire, 2006

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site