GRANDE NOUVELLE : "TWIN PEAKS" SERA DE RETOUR EN 2016 !

Non, vous ne rêvez pas : TWIN PEAKS SERA DE RETOUR SUR LES ÉCRANS EN 2016 ! Des rumeurs circulaient depuis des années, mais personne n'osait trop y croire... Eh bien comme dirait le Géant, "It is happening again !" Une nouvelle saison de 9 épisodes, se déroulant à Twin Peaks de nos jours, est prévue, et David Lynch et Mark Frost seront aux commandes, avec Lynch réaliant la totalité des épisodes. Et le timing ne pourrait être plus parfait, puisque le retour de la série se fera exactement 25 ans après la fin de la saison 2, en 1991... Ce qui confirme ce que Laura disait à Dale Cooper dans la Black Lodge (épisode 29) : "I'll see you again in 25 years". Connaissant David Lynch, il ne s'agit certainement pas d'un heureux hasard mais d'un retour bien prémédité...

Laura 9

"Je vous reverrai dans 25 ans."

Tout a commencé avec deux tweets un brin énigmatiques, postés simultanément par David Lynch et Mark Frost le 3 octobre 2014 : "That gum you like is going to come back in style", avec le hashtag #damngoodcoffee. Évidemment, les hypothèses ont immédiatement commencé à circuler à propos d'un éventuel retour de Twin Peaks...

(Notons au passage l'heure choisie pour publier ce tweet : 11h30, soit l'heure exacte à laquelle Cooper arrive à Twin Peaks pour la toute première fois. Coïncidence ? Pas sûr...)

Twin tweets

"Chers amis de Twitter : ce chewing-gum que vous aimez va redevenir à la mode."

Lynch et Frost ont mis fin aux interrogations trois jours plus tard en postant sur Twitter une autre citation de la série, cette fois sans ambiguité : "It is happening again." Et, par la même occasion, dévoilent que la saison 3 de Twin Peaks sera diffusée par Showtime, à qui l'on doit déjà des séries à succès comme Homeland ou Dexter.

Tweet 6 oct 2014

"Chers amis de Twitter... C'est en train d'arriver à nouveau."

Voici le teaser concocté par Showtime pour annoncer le grand retour de Twin Peaks :

Quelques heures plus tard, autre très bonne nouvelle : l'acteur Kyle MacLahlan, qui interprète Cooper, semble annoncer son retour pour la nouvelle saison. Espérons que la nouvelle soit rapidement confirmée, parce qu'on n'imagine pas Twin Peaks sans le seul, l'unique Special Agent Dale Cooper !

Tweet kyle maclachlan

"Je ferais mieux de faire chauffer le percolateur et de trouver mon costume noir :-)"

Par ailleurs, Lynch a déclaré qu'en dépit de sa récente passion pour le numérique (technique utilisée sur son film Inland Empire en 2006), il reviendra pour Twin Peaks au format pellicule. "Pendant longtemps, j'ai favorisé le numérique. J'en suis tombé amoureux en construisant un site web, et cela a mené à Inland Empire. Mais récemment, je travaillais sur des scènes coupées de Twin Peaks. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai vu des images tournées sur pellicule. Et j'ai été submergé par la profondeur et la beauté que peuvent donner le celluloïde et la pellicule. Ils rendent tant de profondeur et tant de beauté.", dit-il.

Voilà donc la grande nouvelle de cette fin 2014 ! J'ai encore du mal à réaliser qu'après 25 ans d'attente et d'espérance, nous allons retrouver les personnages et la petite ville de Twin Peaks... Il va sans dire que votre site Damn Fine Coffee va suivre cette aventure de très près et vous tiendra informés de toutes les nouvelles sur la production de cette troisième saison ! À très bientôt, donc, pour davantage de détails sur le revival de notre série préférée.

View image on Twitter

Kyle MacLachlan et David Lynch en septembre 2014

Actualités Twin Peaks 2016 Twin Peaks

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site