David Lynch doute du retour de "Twin Peaks" pour cause de "complications" [UPDATE : "Twin Peaks" 2016 toujours d'actualité selon une autre source]

Doute tp image

UPDATE du 18/03/2015 : Kyle MacLachlan vient de commenter les "complications" évoquées par Lynch lors d'une interview vidéo avec PopCorn Talk. "Il reste encore des choses à régler, mais je pense vraiment que nous allons retourner à Twin Peaks", dit-il. Croisons les doigts !


UPDATE du 17/03/2015 : Selon le site Entertainement Weekly, tout va bien pour Twin Peaks 2016. Une source anonyme proche de la production a déclaré : "Il ne se passe rien avec David Lynch qui sorte du processus ordinaire de préproduction. Tout avance bien et tout le monde est ravi et follement excité."

Showtime, quant à eux, n'auraient pas eu vent des "complications" soulevées par Lynch ; ils ont déjà validé les neuf scripts des nouveaux épisodes et signé le contrat de Kyle MacLachlan.

Du côté de la production, personne ne semble donc inquiet. Reste à déterminer si David Lynch a, de son côté, surmonté ses "complications" et qu'il sera bien à la direction du projet ; difficile en effet d'imaginer Twin Peaks sans l'implication de son créateur !


UPDATE du 15/03/2015 : Dans l'émission culturelle The Mix, diffusée hier sur ABCNews24, David Lynch a répondu à la question "Qu'est-ce que cela vous fait de retourner à Twin Peaks 25 ans plus tard ?". Voici sa réponse complète : "Je n'y suis pas encore retourné et nous sommes encore en train de travailler sur les contrats, mais j'adore le monde de Twin Peaks et j'adore ces personnages. Et je pense que ça va être vraiment excitant de replonger dans cet univers."

La phrase est au futur et non au conditionnel... Il semblerait donc que, même si la signature des contrats s'avère houleuse, un retour de Twin Peaks est bien prévu ! Affaire à suivre...


Les fans de Twin Peaks dans le monde entier sont aujourd'hui très inquiets. Lors du vernissage hier soir d'une exposition consacrée aux œuvres de David Lynch à Brisbane (Australie), le réaliateur a fait part aux spectateurs (lors d'une interview sous forme de questions-réponses) de doutes concernant le retour très attendu de Twin Peaks en 2016. Lorsque l'artiste David Strattan lui a demandé si "il était certain que Twin Peaks revienne sur les écrans", Lynch a en effet répondu : "Je ne sais pas. Il y a des complications."

David Lynch a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un problème de budget, mais bien que les scripts de la nouvelle saison soient terminés après près de quatre ans de travail, il semblerait que les négociations de contrat ne se déroulent pas comme prévu.

Doute tp

"Je viens de voir David Lynch parler à QPAC. Il dit qu'il n'est "pas sûr" que le nouveau Twin Peaks se fasse, étant donné qu'il y a des "complications."  //  "David Lynch dit qu'il ne connaît pas le statut exact du nouveau Twin Peaks. Showtime, donnez-lui tout ce qu'il veut. Tout."

Cependant, certains fans de Twin Peaks ne prennent pas cette déroutante information au pied de la lettre. L'un d'eux a déclaré sur la page Facebook du site Welcome To Twin Peaks : "J'ai entendu Lynch dire cela, mais je suis 100% certain qu'il est se comporte simplement de manière énigmatique." Et connaissant le réalisateur, ce pourrait en effet êre une possibilité... Le commissaire de l'exposition Between Two Worlds de Brisbane, José Da Silva, qui a travaillé en étroite collaboration avec Lynch ces derniers mois, a quant a lui déclaré qu'il estimait que le retour de Twin Peaks allait bel et bien avoir lieu.

Personne n'en sait plus pour le moment, et évidemment, les fans de Twin Peaks sont passablement dévastés par la nouvelle. Mais ne paniquez pas, pas encore  je pense personnellement que Showtime n'aurait pas pris le risque de faire une annonce publique si le retour de la série n'était pas déjà confirmé ! Peut-être David Lynch voulait-il simplement dire que Twin Peaks reviendra à la télévision plus tard que prévu, peut-être 2017 au lieu de 2016 ? Quoi qu'il en soit, il semble que les choses soient déjà trop avancées (scénario, casting, publicité...) pour faire marche arrière, n'est-ce pas ?

Restez connectés pour guetter l'évolution du problème, avec, espérons-le, de bonnes nouvelles à la clé !

Twin Peaks Actualités Twin Peaks 2016 David Lynch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site